Séance introductive

La première séance du séminaire se tiendra le jeudi 6 octobre de 14h30 à 16h30 au Centre Alexandre Koyré de l’EHESS (27 rue Damesme, 75013 Paris, salle de séminaire du 5ème étage).

Cette séance sera animée par les organisatrices et portera sur le thème Des crises à leur gouvernement. Panorama et discussion critique de la littérature en sciences sociales.

Le séminaire entend discuter des processus contemporains de mise en crise de situations et problèmes hétérogènes, et la façon dont, ainsi, la notion de crise en vient à dominer leur gouvernement (crise financière, énergétique, environnementale, sanitaire, alimentaire, catastrophes, etc…). Nous souhaitons prêter une attention particulière à la qualification et aux savoirs de la crise, ainsi qu’aux dispositifs qui se sont multipliés ces dernières années pour traiter de ces situations. La séance est ouverte à tous pour discuter des propositions théoriques et lignes directrices du séminaire.

engine-room-836230__180


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.